Accueil à Montmorillon de la délégation roumaine de Putna

Du 10 au 15 octobre 2013, Montmorillon s’est mise à l’heure roumaine, en recevant une délégation officielle venue de Putna, conduite par le Maire, Gheorghe COROAMA, et forte d’une trentaine de  personnes. Nos Amis furent accueillis dans des familles, comme le veut la tradition des jumelages. Parmi de nombreuses visites, réceptions et agapes, le temps fort du séjour fut la cérémonie officielle de jumelage qui s’est tenue le 12 octobre en la Chapelle Saint-Laurent. Ce reportage retrace le séjour de la délégation de Putna dans notre ville.

Lire la suite « Accueil à Montmorillon de la délégation roumaine de Putna »

Rencontre de l’amitié à Wadern-Noswendel pour le 45ème anniversaire du jumelage

Une délégation montmorillonnaise s’est rendue à Wadern et à Noswendel du 21 juin au 23 juin 2013, pour marquer le 45ème anniversaire du jumelage avec Wadern. L’accueil de nos Amis fut toujours aussi chaleureux mais le séjour fut malheureusement jugé trop court par beaucoup !

Lire la suite « Rencontre de l’amitié à Wadern-Noswendel pour le 45ème anniversaire du jumelage »

Le Maire de Wadern aux cérémonies du 14 juillet

Helmut Turner, maire de Wadern, était présent aux cérémonies du 14 juillet, à l’invitation du maire de Montmorillon avant le traditionnel défilé, Helmut Turner s’entretient avec Yves Bouloux, maire, Guillaume de Russé, conseiller général et quelques membres du Comité de Jumelage, dont Aimable Betton et Michel Bon.

Lire la suite « Le Maire de Wadern aux cérémonies du 14 juillet »

Reportage sur une délégation allemande au Salon du Livre

Du 15 au 18 juin, une délégation de Wadern-Noswendel, nos villes jumelles de Sarre a séjourné à Montmorillon. Dès leur arrivée nos Amis Allemands furent reçus par Yves Bouloux, maire de Montmorillon, en présence de Patrice Bouteloup, adjoint à la Culture et aux Associations, Bernard Herbé, conseiller municipal, Bernard Garnier, président du Comité de Jumelage, et les Familles d’accueil.

Lire la suite « Reportage sur une délégation allemande au Salon du Livre »

Séjour à Putna (Roumanie) Mars 2012

Une délégation d’élus et de membres du Comité de Jumelage s’est rendue à Putna du Samedi 24 au Mardi 27 Mars 2012. Elle était conduite par Patrice Bouteloup, adjoint, représentant le Maire Yves Bouloux, empêché et Bernard Garnier, Président du Comité de Jumelage. Ils étaient accompagnés de Françoise Gayot, adjointe au Maire, Bernadette Bouigeon, Guy Labaudinière et Jean-Noël Yollant, conseillers municipaux, Jean Bouigeon, vice-président du Comité de Jumelage, Annie et Jean-Christophe Garnier,  Michelle Boucher, et Jacky Rat, membres du Comité.

Lire la suite « Séjour à Putna (Roumanie) Mars 2012 »

Une délégation montmorillonnaise à Safané en Mars 2011

Après une réception organisée pour fêter l’arrivée des montmorillonnais à Safané le maire en présence des Anciens du village, des Femmes et des conseillers municipaux, la délégation montmorillonnaise a visité la Maison des Femmes où ont été installées des machines à coudre et à broder.

Lire la suite « Une délégation montmorillonnaise à Safané en Mars 2011 »

L’EMIG à Wadern-Noswendel, du 29 oct au 1er déc 2010

Un vieux projet enfin réalisé ! L’Ecole de Musique Intercommunale du Val de Gartempe, présidé par Bernard Blanchet et dirigé par Eric Viaud, a donné un grand concert dans l’amphithéâtre du Hochwald Gymnasium de Wadern, en présence de Fredi Dewald, maire de Stadt Wadern, Yves Bouloux, maire de Montmorillon, Helmut turner, maire de Wadern, Paul Leidinger, maire de Noswendel, ainsi que Berthold Müller, ancien maire de Stadt Wadern et Philippe Charpentier, ancien maire de Montmorillon, Bernard Garnier, président du Comité de Jumelage de Montmorillon, Bernard Blanchet, président de l’Emig. Amorcée par la musique de Wadern, la soirée musicale se poursuivit par les prestations de la Batterie-Fanfare de Saint-Pierre-de-Maillé, l’Harmonie Municipale de Montmorillon, le Big Band et les intermèdes de l’atelier de la chanson; en tout 3 heures de musique et d’amitié.La soirée se poursuivit dans un estaminet de Noswendel suivit, le lendemain, par une visite de Trèves, la plus vieille ville d’Allemagne !

Lire la suite « L’EMIG à Wadern-Noswendel, du 29 oct au 1er déc 2010 »

Le maire de Safané en visite à Montmorillon, en juin 2010

Séré Paton, maire de Safané, s’est rendu en visite à Montmorillon, pour la 2ème fois, à l’invitation d’Yves Bouloux, maire de Montmorillon et de Bernard Garnier, président du Comité de Jumelage. Après l’avoir accueilli à Roissy, les 2 membres du Comité ont eu l’honneur de visiter le Sénat, où Séré Paton retrouve ses amis huissiers; En Effet Monsieur le Maire de Safané est Huissier en Chef à l’Assemblée Nationale du Faso et, à ce titre, il est venu à plusieurs reprises en stage au Parlement français, tant au Sénat qu‘à l’Assemblée Nationale.

Lire la suite « Le maire de Safané en visite à Montmorillon, en juin 2010 »

Une délégation de Goscino à Montmorillon, mai 2010

C’est en présence de Madame Barbara Kolesnikow, Présidente du Conseil Municipal de Goscino, accompagnés d’une vingtaine de personnes, que fut dévoilée la plaque baptisant « square de Goscino », le petit jardin situé près du centre commercial Saint-Nicolas. La délégation polonaise fut également reçue à l’Hôtel-de-Ville, par Yves Bouloux, maire de Montmorillon, et participa à une soirée au CAR organisée par la Municipalité en son honneur.

Lire la suite « Une délégation de Goscino à Montmorillon, mai 2010 »

Une délégation montmorillonnaise à Goscino, avril 2010

Conduite par Yves Bouloux, maire de Montmorillon, accompagné de quelques Elus et de membres associatifs, la délégation a été reçue par le maire de Goscino, Marian Sieradzki. Des visites de la ville et du port voisin de Kolobzeg furent organisées par la Municipalité polonaise, ainsi qu’une soirée fort réussie.

Lire la suite « Une délégation montmorillonnaise à Goscino, avril 2010 »

L’inauguration de la Maison des femmes de Safané, mars 2009

Le ruban fut coupé par Séré Paton, maire de Safané et Bernard Garnier, président du Comité de Jumelage. Etaient présents également la présidente de l’Association des Femmes, le président de l’Association des Jeunes de Safané et, pour le Comité de Jumelage de Montmorillon Elisa Benoiton, secrétaire, et Jacky Rat. Cette Maison, très attendue, est destinée à apprendre aux femmes à utiliser les machines à coudre, à broder… bref, un eptit centre de formation, entièrement géré par les femmes elles-mêmes. Le bâtiment et le matériel ont été financés par le Comité de Jumelage de Montmorillon, avec l’aide de la Municipalité et du Conseil Général de la Vienne.

Lire la suite « L’inauguration de la Maison des femmes de Safané, mars 2009 »